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Les 10 meilleures applications de perte de poids qui aidez-vous à perdre des kilos

applications de perte de poidsLes applications de perte de poids sont incroyablement utiles.

Ce sont des programmes que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile et utiliser pour suivre diverses habitudes de vie, telles que l’apport calorique et l’exercice.

Certains d’entre eux ont des caractéristiques uniques, comme des récompenses financières et des forums de soutien, ce qui vous aide à rester motivé pour votre objectif de perte de poids.

Non seulement les applications de perte de poids sont faciles à utiliser, mais beaucoup de leurs avantages sont également soutenus par des preuves scientifiques.

Plusieurs études ont montré que l’auto-surveillance peut favoriser la perte de poids en augmentant la prise de conscience de vos habitudes et progrès.

Voici 10 des meilleures applications de perte de poids qui peuvent vous aider à perdre des kilos indésirables.

1. Lose It!

Lose It! est une application conviviale de perte de poids axée sur le comptage des calories et le suivi du poids.

Grâce à une analyse de vos objectifs de poids, d’âge et de santé, Lose It! génère vos besoins quotidiens en calories et un plan personnalisé de perte de poids.

Une fois que votre plan est établi, vous pouvez facilement enregistrer votre consommation alimentaire dans l’application, qui tire d’une base de données complète de plus de 7 millions d’aliments, de produits de restauration et de marques.

En outre, le scanner de code à barres de l’application peut être utilisé pour ajouter des aliments à votre journal. Il économise des aliments que vous entrez fréquemment, afin que vous puissiez les sélectionner rapidement à partir d’une liste chaque fois que vous les mangez.

Vous recevrez également des rapports sur l’apport calorique journalier et hebdomadaire. Si vous utilisez l’application pour garder une trace de votre poids, elle présentera vos changements de poids sur un graphique.

Ce qui fait Lose It! est différent des autres applications de perte de poids, c’est qu’il dispose d’une fonctionnalité «Snap It», qui vous permet de suivre vos consommations et tailles de portions simplement en prenant des photos de vos repas.

Des études ont montré que la prise de photos de vos repas peut vous aider à garder une trace de la taille des portions avec plus de précision et d’ observer les tendances de votre apport alimentaire, toutes deux sont utiles pour favoriser la perte de poids.

Un autre point culminant de Lose It! est son composant communautaire, où vous pouvez participer à des défis avec d’autres utilisateurs et partager des informations ou poser des questions dans un forum.

Les avantages

  • Lost It! dispose d’une équipe d’experts qui vérifie l’information nutritionnelle des aliments dans leur base de données.
  • Il est extrêmement facile de vous inscrire à Lose It! et il n’y a pas de frais, sauf si vous souhaitez accéder à la version premium.
  • Vous pouvez synchroniser Lose It! avec d’autres applications de perte de poids et de conditionnement physique.

Les inconvénients

  • Lost It! ne tient pas compte des vitamines et des minéraux que vous consommez.
  • La base de données sur les aliments manque de marques populaires que vous pouvez espérer trouver autrement.

2. SparkPeople

SparkPeople vous permet d’enregistrer vos repas quotidiens, votre poids et votre exercice grâce à leurs outils de suivi conviviaux.

Ce qui rend SparkPeople unique, c’est que sa base de données sur la nutrition est beaucoup plus grande que les autres applications populaires. En fait, il contient plus de 3 000 000 produits alimentaires.

En outre, il comprend un scanner de code à barres, ce qui vous permet de suivre facilement les aliments emballés que vous mangez.

Lorsque vous vous inscrivez à SparkPeople, vous obtenez l’accès à leur composant de démonstration d’exercice. Cela inclut des photos et des descriptions de nombreux exercices courants, afin que vous puissiez vous assurer que vous utilisez les techniques appropriées pendant vos séances d’entraînement.

Il existe également un système de points intégré dans SparkPeople. Lorsque vous enregistrez vos habitudes et atteignez vos objectifs, vous recevrez des «points», qui peuvent être utilisés pour la motivation personnelle.

Les avantages

  • L’application SparkPeople est gratuite.
  • Ceux qui utilisent l’application ont accès aux articles de santé et de remise en forme de SparkPeople en plus d’une communauté interactive en ligne.

Les inconvénients

  • SparkPeople fournit une quantité importante d’informations, ce qui peut être difficile à trier.

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3. MyFitnessPal

Le comptage des calories est un outil de perte de poids éprouvée.

Une application populaire, MyFitnessPal, intègre le compte de calories dans sa stratégie de soutien à la perte de poids.

MyFitnessPal calcule vos besoins quotidiens en calories et vous permet de consigner ce que vous mangez tout au long de la journée à partir d’une base de données sur la nutrition de plus de 5 millions d’aliments différents. Cela comprend même de nombreux restaurants qui ne sont pas toujours faciles à suivre.

Après avoir entré votre consommation alimentaire, MyFitnessPal fournit une ventilation des calories et des nutriments que vous avez consommés tout au long de la journée.

L’application peut générer quelques rapports différents, y compris un graphique circulaire qui vous donne un aperçu de votre consommation totale de matières grasses, de carb et de protéines.

L’une des fonctionnalités uniques de MyFitnessPal est son scanner à codes-barres, ce qui permet d’entrer facilement l’information nutritionnelle de certains aliments emballés.

Vous pouvez également suivre votre poids et rechercher des recettes saines avec MyFitnessPal.

En outre, il a un babillard où vous pouvez vous connecter avec d’autres utilisateurs pour partager des astuces et des histoires de réussite.

Les avantages

  • MyFitnessPal dispose d’ une fonction « Ajout rapide », que vous pouvez utiliser lorsque vous connaissez le nombre de calories que vous avez mangé , mais vous n’avez pas le temps d’entrer dans tous les détails de votre repas.
  • Si vous utilisez des applications de suivi de conditionnement physique, telles que Fitbit, MyFitnessPal va synchroniser avec elles et ajuster vos besoins en calories en fonction de ce que vous avez brûlé par exercice.
  • Bien qu’il existe une version premium avec des fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez payer, la version de base est gratuite.

Les inconvénients

  • L’information nutritionnelle des aliments dans la base de données peut ne pas être entièrement exacte, car la plupart d’entre eux sont saisis par d’autres utilisateurs.
  • En raison de la taille de la base de données, il existe souvent plusieurs options pour un élément alimentaire, ce qui signifie que vous devrez passer du temps pour trouver l’option « correcte » pour vous connecter.
  • L’ajustement des tailles des portions dans l’application peut prendre beaucoup de temps.

4. Fitbit

Une façon potentielle de perdre des kilos consiste à garder une trace de vos habitudes d’exercice avec un traqueur d’activité portable.

Fitbits sont une excellente ressource pour vous aider à suivre l’ activité physique. Ce sont des appareils portables qui mesurent votre niveau d’activité tout au long de la journée en enregistrant le nombre d’étapes prises, les kilomètres parcourus, les escaliers montés et le rythme cardiaque.

Ceux qui utilisent Fitbits ont accès à l’application Fitbit, qui est l’endroit où toutes vos informations sur l’activité physique sont synchronisées. Vous pouvez également suivre votre consommation d’aliments et d’eau, les habitudes de sommeil et les objectifs de poids avec Fitbit.

Fitbit dispose également de fonctionnalités communautaires solides. L’application vous permet de vous connecter avec vos amis et votre famille qui utilisent Fitbit. Vous pouvez participer à différents «défis» avec eux et partager vos progrès si vous choisissez.

Selon le type de Fitbit que vous avez, vous pouvez configurer les alarmes comme rappel pour se lancer et faire de l’exercice, et Fitbit enverra des notifications sur votre téléphone pour vous informer de la proximité de vos objectifs de conditionnement physique pour la journée.

En outre, vous recevez des «récompenses» chaque fois que vous atteignez un objectif spécifique. Par exemple, vous pouvez recevoir le «prix Nouvelle-Zélande» une fois que vous marchez une durée de vie de 990 miles (1 593.25 km), ce qui signifie que vous avez parcouru toute la longueur de la Nouvelle-Zélande.

Il existe plusieurs autres appareils et applications similaires à Fitbit, tels que Jawbone UP, Apple Watch et Google Fit.

Les avantages

  • Fitbit vous fournit une quantité considérable d’informations, afin que vous puissiez garder une bonne trace de vos objectifs de poids et de santé.
  • L’application est extrêmement facile à utiliser et a plusieurs façons de vous montrer vos progrès et de vous maintenir motivé.

Les inconvénients

  • Pour utiliser les composants d’exercice, de sommeil et de fréquence cardiaque de l’application, vous devez posséder un appareil Fitbit, qui peut être coûteux.

5. Weight Watchers

Weight Watchers est une entreprise qui offre différents services pour aider à la perte de poids et à la maintenance.

Leur objectif est d’aider les participants à réduire leur consommation calorique en attribuant des «points» aux aliments en fonction de leur teneur en calories, en graisses saturées et en sucre. Plus une nourriture est élevée dans ces composants, plus il y a de points.

Sur la base des objectifs individuels, chaque personne reçoit une quantité spécifique de «points» à viser dans leur alimentation.

Vous pouvez participer à Weight Watchers en assistant à leurs réunions personnelles, qui se déroulent à divers endroits aux États-Unis. En outre, Weight Watchers dispose d’un programme en ligne que vous pouvez vous inscrire.

Quelques études ont démontré les effets positifs que Weight Watchers peut avoir sur le contrôle du poids.

Un examen de 39 études a révélé que les personnes qui ont participé à Weight Watchers ont obtenu au moins 2,6% de perte de poids supérieure à celles qui n’ont pas participé.

Si vous êtes membre de Weight Watchers, vous pouvez utiliser leur application pour suivre vos progrès. Il vous permet de consigner votre consommation alimentaire et de garder une trace de vos «points». Un scanner à code à barres permet d’entrer facilement dans les aliments.

En outre, l’application Weight Watchers possède un composant qui vous aidera à faire des choix sains tout en mangeant. Ils ont une liste de plats de restaurant et leurs totaux de points, que vous pouvez ajouter à votre consommation en appuyant sur un bouton.

Un autre avantage de l’application Weight Watchers est sa large collection de recettes que vous pouvez rechercher en fonction de la durée de repas et des besoins alimentaires.

Les avantages

  • L’application Weight Watchers possède de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à vous motiver, y compris son onglet «Voyage», qui fournit des détails et des graphiques pour montrer vos progrès au fil du temps.
  • Il existe une «page de connexion» qui vous donne accès à la communauté sociale de Weight Watchers où vous pouvez afficher les mises à jour d’autres membres.

Les inconvénients

  • Vous devez être membre de Weight Watchers pour utiliser l’application.
  • Il existe un coût associé aux Weight Watchers. Il coûte environ $ 8.92 USD par semaine pour assister aux réunions et $ 3.91 par semaine pour le programme en ligne.

6. FatSecret

Un système de support peut être utile pour la gestion du poids.

FatSecret se concentre sur la fourniture à ses utilisateurs de ce support. Il vous permet de consigner votre consommation alimentaire, de surveiller votre poids et d’interagir avec d’autres personnes grâce à leur fonctionnalité de chat communautaire.

Non seulement vous pouvez discuter avec d’autres utilisateurs via FatSecret, mais vous pouvez également vous joindre à des groupes pour vous connecter avec des personnes ayant des objectifs similaires.

La recherche a montré que les personnes ayant un soutien social ont plus tendance à réussir et à maintenir la perte de poids que celles qui ne reçoivent pas de soutien social.

Dans une étude, 88% des sujets qui ont rejoint une communauté de perte de poids sur Internet ont déclaré que faire partie d’un groupe soutenait leurs efforts de perte de poids en encourageant et en motivant.

En plus d’une grande collection de recettes saines que vous pouvez faire, FatSecret propose un journal où vous pouvez enregistrer des informations sur votre voyage de perte de poids, comme vos succès et vos inconvénients.

Ce qui fait que FatSecret se démarque des autres applications de perte de poids, c’est son outil «Mes professionnels», dans lequel vous pouvez partager vos données alimentaires, d’exercice et de poids avec vos fournisseurs de soins de santé préférés.

Les avantages

  • La base de données sur la nutrition de FatSecret est complète et comprend de nombreux restaurants et supermarchés qui seraient difficiles à suivre autrement.
  • Non seulement FatSecret vous montre votre apport quotidien en calories, mais il a également la possibilité d’afficher vos moyennes mensuelles de calories, ce qui est utile pour surveiller les progrès.
  • Il est très facile de s’inscrire et gratuitement.

Les inconvénients

  • En raison de ses nombreux composants différents, FatSecret peut être difficile à naviguer.

7. Pacte

Pact est une application de perte de poids qui utilise des enjeux de trésorerie pour vous motiver et vous aider à atteindre vos objectifs.

Lorsque vous vous inscrivez au pacte, vous choisissez un montant spécifique d’argent à verser aux autres membres si vous n’atteignez pas vos objectifs d’ici la fin de la semaine. Les paiements hebdomadaires varient généralement de 0,30 $ à 5 USD.

Si vous atteignez vos objectifs, vous recevez une récompense en espèces payée par les membres qui ont manqué leurs objectifs.

Plusieurs études ont montré des incitations financières pour être bénéfiques pour la promotion de la perte de poids, ce qui est probablement la raison pour laquelle Pact a été suggéré comme un outil utile pour les personnes à la diète.

Dans une étude, les personnes qui ont reçu une récompense financière de 10 $ pour avoir répondu à leur objectif de perte de poids ont perdu environ 4.53 kg de plus sur 16 semaines comparativement à celles qui n’ont pas reçu l’incitation.

Il existe trois types différents de «pactes» auxquels vous pouvez choisir de faire l’application: un pacte de gym, un pacte végétarien et un pacte d’exploitation alimentaire.

Les objectifs atteints sont «vérifiés» par la communauté du Pacte après avoir vu des photos de vos repas ou en vous assurant que vous avez rempli votre séance d’entraînement ou votre journal alimentaire.

Si vous utilisez Pact, vous aurez également besoin d’un compte MyFitnessPal pour enregistrer votre consommation alimentaire. Les applications se synchronisent, afin que vous puissiez facilement voir vos progrès vers vos objectifs nutritionnels.

Les avantages

  • Vous pouvez adapter votre utilisation de l’application à vos objectifs et votre mode de vie spécifiques.
  • Le pacte peut être incroyablement efficace pour la perte de poids, surtout si vous êtes motivé par ses incitations financières.

Les inconvénients

  • L’application peut coûter cher, surtout si vous ne suivez pas vos objectifs et que vous devez payer chaque semaine.
  • Le pacte n’a pas de journal de nourriture intégré. Vous devez utiliser une application différente pour suivre votre consommation alimentaire. L’utilisation de plusieurs applications à la fois peut devenir compliquée.

8. Cron-O-Meter

Cron-O-Meter est une autre application de perte de poids que vous pouvez utiliser pour suivre les données sur la nutrition, la forme physique et la santé.

À l’instar des autres applications, il dispose d’une vaste fonctionnalité de comptage des calories avec une base de données de plus de 50 000 aliments différents.

Cron-O-Meter se concentre sur l’obtention d’un apport nutritionnel optimal tout en conservant votre consommation de calories sous contrôle. Il répertorie plus de 60 nutriments différents, afin de vous assurer que vous répondez à vos besoins alimentaires.

Vous avez également accès à une fonctionnalité « Tendances », qui affiche votre progression vers vos objectifs de poids sur une plage de temps spécifique.

Une autre caractéristique unique de Cron-O-Meter est sa section «Instantané». Ici, vous pouvez télécharger des photos de votre corps pour comparer tout au long de votre voyage de perte de poids. Il peut également estimer votre pourcentage de graisse corporelle.

De plus, l’application offre un forum où vous pouvez commencer des discussions en ligne avec d’autres utilisateurs de Cron-O-Meter sur divers sujets de nutrition.

Les avantages

  • Par rapport à d’autres applications, Cron-O-Meter peut suivre de manière significative plus de nutriments, ce qui est utile si vous essayez d’améliorer votre apport global en nutriments.
  • Cron-O-Meter peut suivre une grande quantité d’informations, y compris des données biométriques comme le taux de cholestérol et la pression artérielle.
  • C’est une application très conviviale. Leur site Web a également un blog et un forum où les utilisateurs peuvent poser des questions et trouver des informations sur leur utilisation.

Les inconvénients

  • Bien que le site Web de Cron-O-Meter soit gratuit, l’application coûte 2,99 USD.

9. Fooducate

Faire des choix sains pendant le shopping est extrêmement important pour la perte de poids, mais cela peut être écrasant.

L’utilisation d’une application comme Fooducate peut vous aider à mieux naviguer dans tous les différents produits de l’épicerie.

Fooducate est un «scanner de nutrition» qui vous permet de scanner le code à barres d’un aliment et de recevoir des informations détaillées, y compris les faits nutritionnels et les ingrédients.

Un aspect unique du scanner nutritionnel de Fooducate est qu’il vous informe des ingrédients malsains qui sont couramment cachés dans les produits, tels que les graisses trans et le sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Non seulement Fooducate apporte-t-il certaines caractéristiques des aliments à votre attention – elle vous offre également une liste de solutions de rechange plus saines à l’achat.

Par exemple, si vous numérisez un type de yaourt spécifique qui contient beaucoup de sucre ajouté, l’application vous montrera yogourts une meilleure santé pour essayer la place.

Les avantages

  • Le système de classement alimentaire de Fooducate vous aide à faire des choix en fonction de vos propres objectifs alimentaires.
  • L’application dispose également d’outils qui vous permettent de suivre vos habitudes d’exercice et votre apport calorique.
  • Vous pouvez analyser certains produits pour les allergènes comme le gluten avec Fooducate si vous achetez un abonnement mensuel.

Les inconvénients

  • Bien que la version générale de l’application soit gratuite, certaines fonctions ne sont disponibles qu’avec une mise à niveau payante, y compris les fonctions de suivi de la santé et des éléments nutritifs.

10. HealthyOut

Manger en dehors de ll maison peut être difficile si vous essayez de perdre du poids, en raison des plats riches en calories et de grandes portions que de nombreux restaurants proposent.

Plusieurs études ont montré que les personnes qui mangent la nourriture dans des restaurants à service rapide ou à service complet ont tendance à consommer plus de calories et sont plus susceptibles de prendre du poids par rapport à ceux qui mangent à la maison.

La meilleure solution est d’éviter de manger à l’extérieur, ce qui peut être difficile si vous vivez un mode de vie occupé et en marche. Si c’est le cas pour vous, le téléchargement de l’application HealthyOut peut être utile.

HealthyOut vous fournit une liste de plats de restaurants sains que vous pouvez trouver dans votre région en fonction de vos préférences nutritionnelles sélectionnées. Vous pouvez filtrer les résultats avec une variété d’options, telles que le cœur sain, paléo ou végétarien.

Depuis HealthyOut vous aide à faire de meilleurs choix de nourriture sur le marché, l’utiliser peut être une stratégie intelligente pour promouvoir vos efforts de perte de poids.

Les avantages

  • HealthyOut est gratuit et facile à utiliser.
  • Il est incroyablement utile pour les personnes qui ont des besoins alimentaires spécifiques et des allergies alimentaires.

Les inconvénients

  • Bien que l’application possède des informations sur le restaurant provenant de plus de 500 villes différentes, il n’est pas utile si vous habitez en dehors des zones ciblées de l’application.
  • Il ne se synchronise pas avec d’autres applications.
  • HealthyOut n’a pas de fonctionnalité de journalisation de nourriture ou d’exercice, comme beaucoup d’autres applications de perte de poids.

Ligne de Fond

Il existe plusieurs applications utiles que vous pouvez utiliser pour supporter vos objectifs de perte de poids.

Beaucoup d’entre eux utilisent des outils de suivi pour surveiller votre poids, votre consommation d’aliments et vos habitudes d’exercice, tandis que d’autres fournissent des conseils pour faire des choix sains pendant le shopping ou de manger à l’extérieur.

En outre, de nombreuses applications de perte de poids ont des composants destinés à accroître votre motivation, y compris le soutien communautaire, les systèmes ponctuels et les outils qui documentent les progrès réalisés au fil du temps.

Bien qu’il existe plusieurs avantages à utiliser des applications de perte de poids, certains ont des chutes. Par exemple, certaines personnes peuvent trouver qu’elles prennent beaucoup de temps et ils sont irrésistibles.

Néanmoins, les applications de perte de poids valent certainement la peine d’expérimenter pour voir si elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Avec tant de fonctionnalités différentes, vous devrez essayer quelques-uns avant de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.

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