5 vitamines les plus importantes pour la croissance musculaire et la récupération

vitamines

Lorsque vous rentrez à la maison, la croissance musculaire et la réparation se font au niveau cellulaire.

La synthèse cellulaire et la réparation tissulaire dépendent d’une variété de vitamines et de minéraux.

Alors que ces vitamines peuvent généralement être trouvées dans un régime alimentaire équilibré, les gens qui soulève régulièrement des poids peuvent constater que certaines carences entravent leur croissance musculaire et leur récupération.

Apprenez comment certaines vitamines peuvent améliorer vos résultats à la salle.

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1. Vitamine A

La vitamine A semble être l’une de ces vitamines oubliées.

Elle est bien connue pour ses effets positifs sur la santé oculaire, mais beaucoup de ses autres avantages sont souvent ignorés.

Pour les athlètes et les culturistes, la vitamine A est utile car elle favorise la synthèse des protéines essentielles à la croissance musculaire.

Les niveaux de vitamine A diminuent à mesure que la synthèse des protéines augmente.

Ceci est lié au fait que la vitamine A est nécessaire pour la dégradation des protéines au cours du processus de réparation musculaire.

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Si son rôle dans la croissance et la réparation musculaire n’est pas suffisant, la vitamine A a également un effet direct sur la testostérone, l’hormone de renforcement musculaire la plus puissante du corps.

Dans une étude portant sur 102 adolescents ayant une puberté retardée, la supplémentation en vitamine A et en fer a produit une maturité similaire à celle du groupe recevant la testostérone exogène.

Cela démontre que la carence en vitamine A peut avoir un impact significatif sur la production de testostérone chez les hommes de tout âge.

Enfin, la vitamine A joue un rôle important en fournissant plus de force structurelle aux muscles en favorisant le développement osseux et en stimulant les jeunes cellules à mûrir à un rythme plus rapide.

2. Vitamine D

La vitamine D est sans doute la vitamine la plus importante quand il s’agit de la croissance musculaire et de la récupération.

La vitamine D est unique dans le sens où le corps a besoin d’être exposé à la lumière directe du soleil afin de stimuler sa production.

Bien sûr, nous savons tous que la vitamine D est importante pour diminuer les risques de maladie, et nous savons que de grandes populations en sont déficientes, mais comment peut-elle soutenir la croissance musculaire et la récupération?

Eh bien, la vitamine D est la plus importante de toutes les vitamines quand il s’agit de la production de testostérone!

Certaines études montrent même que la supplémentation en vitamine D peut augmenter considérablement le pouvoir explosif chez les adultes, en plus d’un programme d’entraînement en force, par rapport aux sujets du groupe placebo.

La vitamine D joue même un rôle clé dans la synthèse des protéines, en partie à cause de son impact sur la production de testostérone.

En effet, une étude menée sur des hommes à faible taux de testostérone a révélé que la supplémentation en vitamine D entraînait une augmentation de 20% de la testostérone libre.

En plus de ses effets sur la testostérone et la croissance musculaire, la vitamine D peut également améliorer la santé osseuse.

La vitamine D travaille aux côtés du calcium et du magnésium, qui sont des minéraux essentiels pour le développement des os.

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3. Vitamine C

La vitamine C est l’une des vitamines dont on parle le plus.

Nous avons tous eu un rhume et avons reçu des conseils tels que: «Assurez-vous d’augmenter votre apport en vitamine C», mais qu’en est-il des avantages pour la croissance musculaire et la récupération?

Eh bien, tout d’abord, la vitamine C est un puissant antioxydant qui protège les cellules musculaires contre les radicaux libres.

En outre, il aide à la formation de la testostérone et d’autres hormones anabolisantes. Les avantages du muscle ne s’arrêtent pas là.

La vitamine C aide également à la formation de collagène.

Puisque le collagène est le principal constituant du tissu conjonctif, la vitamine C devient un élément essentiel pour préserver les os et les muscles de toute blessure.

En renforçant le collagène, les articulations sont plus à même de supporter une résistance au poids plus élevée, avec moins de risques de blessures.

Dans une étude à l’Université de Caroline du Nord, les chercheurs ont découvert que la supplémentation en vitamine C avant et après l’entraînement réduisait la douleur musculaire et empêchait l’oxydation du glutathion, un antioxydant très puissant.

Ceci est très important à noter car les douleurs musculaires à retardement (DOMS) ne sont pas les plus agréables, et il a été prouvé que la vitamine C diminue la douleur, tout en travaillant comme antioxydant au niveau cellulaire.

4. Vitamine E

La vitamine E a de nombreuses applications pratiques.

Beaucoup de gens la connaissent comme un remède contre les vergetures et les problèmes de peau, mais n’en savent pas beaucoup plus.

Bonne nouvelle pour les athlètes et les bodybuilders!

La vitamine E est un antioxydant très puissant qui protège l’intégrité des cellules du corps.

L’exercice et l’entraînement intense produisent des radicaux libres dans le corps, qui sont des sous-produits toxiques de la respiration cellulaire.

Au fur et à mesure que ces radicaux s’accumulent, le corps devient plus toxique, ce qui mène à des performances altérées, à la croissance musculaire, à la récupération et à la santé immunitaire.

La vitamine E agit pour attaquer ces radicaux libres et les expulser du corps.

Le résultat final est moins de stress oxydant et une diminution des dommages musculaires.

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En plus des avantages susmentionnés, la vitamine E a été étudiée en tant que prévention naturelle et traitement de l’athérosclérose carotidienne, qui est un rétrécissement de l’artère carotide due au stress oxydatif.

En tant que tel, la vitamine E est capable de soutenir la croissance musculaire et la vitesse de récupération grâce à son effet positif sur la pression artérielle, permettant à plus de sang riche en nutriments pour atteindre les muscles qui travaillent.

5. Vitamines B (B6, Folate et B12)

La vitamine B6, l’acide folique et la vitamine B12 sont sans doute les vitamines B les plus importantes en matière de croissance et de récupération musculaire!

Les deux vitamines B6 et B12 ont un rôle direct dans le métabolisme des protéines.

En fait, des études ont démontré que plus la consommation de protéines est élevée, plus la vitamine B6 est nécessaire pour soutenir le métabolisme de l’apport accru en protéines.

Autre fait intéressant, la vitamine B6 est nécessaire pour soutenir l’absorption de la vitamine B12.

Ensemble, ces vitamines B sont essentielles dans la production de globules rouges et de cellules du système immunitaire, qui sont toutes deux précieuses pour la croissance et la réparation musculaire.

La prise d’acide folique (vitamine B9) en combinaison avec les vitamines B6 et B12 peut réduire les taux d’homocystéine et améliorer la production d’oxyde nitrique et la fonction endothéliale.

Le résultat final est l’amélioration de la circulation sanguine et de l’apport de nutriments aux muscles actifs!

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