13 aliments scientifiquement prouvés pour stimuler les niveaux de testostérone

faible testostérone

La testostérone est une hormone essentielle dans le corps.

Il influence de nombreux tissus, pas seulement les organes reproducteurs. Il joue un rôle important dans le renforcement musculaire, la santé cardiovasculaire, l’équilibre hormonal global, ainsi que la régulation de l’humeur et influencer votre taux métabolique.

Vous pouvez aider votre corps à maintenir des niveaux de T normaux en mangeant certains aliments qui ont des actions de soutien pour la production d’hormones.

L’une des principales choses que vous devez obtenir dans votre alimentation est votre consommation de graisses alimentaires saines.

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises. La production de testostérone repose sur les graisses pour former sa structure. Les hormones stéroïdes telles que la testostérone utilisent les acides gras comme un élément de construction essentiel. Sans suffisamment de graisses, la production d’hormones T souffrira comme on le voit parfois chez les hommes sur les régimes végétariens ou végétaliens.

Vous ne pouvez pas commencer à consommer des graisses et attendre de bons résultats. Il doit être sain.

Choisissez des viandes nourries à l’herbe pour assurer des graisses de haute qualité pour alimenter la production de T. Les viandes nourries à l’herbe proviennent d’animaux qui se nourrissent d’herbe et non de céréales.

Les viandes provenant d’animaux nourris à l’herbe sont plus maigres et plus riches en nutriments. Ils sont également exempts de composés qui peuvent faire des ravages sur votre testostérone et l’équilibre des œstrogènes, tels que les xéno-œstrogènes et les hormones de croissance artificielles.

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Mis à part les viandes nourries à l’herbe, viser à inclure plus d’aliments stimulant la testostérone tels que ceux-ci:

1. Oeufs (surtout crus)

oeufs

Les œufs sont une riche source naturelle de cholestérol sain. Ce n’est pas vrai que les graisses dans les oeufs sont mauvaises pour votre santé. Des études ont montré que le cholestérol dans les œufs ne provoque pas une augmentation de votre taux de cholestérol sérique. Il ne provoque pas non plus une pression artérielle élevée. En fait, le cholestérol provenant des œufs agit comme des précurseurs hormonaux, utilisés comme blocs de construction pour produire plus de testostérone.

Les œufs sont également une excellente source de protéines puisque les œufs contiennent tous les acides aminés essentiels.

Il est préférable de manger vos oeufs crus. Le chauffage va se décomposer et détruire certains éléments nutritifs. La légende de la musculation de la vieille école « The Iron Guru », Vince Gironda (entraîneur d’Arnolds parmi tant d’autres), était une grande fan de la consommation d’œufs crus.

2. Huîtres (Zinc)

huitres

Toute liste d’aliments stimulant la testostérone n’est pas complète sans huîtres. Ceci est l’un des aliments naturels les plus populaires qui peuvent aider à stimuler votre T. Il a longtemps été considéré comme un aphrodisiaque et l’amant infâme Casanova a été signalé à manger beaucoup de ce mollusque visqueux tous les jours.

Ce qui rend les huîtres un excellent aliment T-boosting est leur haute teneur en zinc.

D’autres minéraux et vitamines T-boosting incluent la vitamine D, le cuivre, le sélénium et le magnésium. Vous pouvez trouver tout cela dans les huîtres.

3. Huile d’olive / huile de noix de coco

huile de noix de coco

L’huile d’olive est un pilier de la cuisine méditerranéenne. Des années d’études ont montré que les personnes qui vivent dans la région méditerranéenne (consommant de l’huile d’olive dans leurs repas quotidiens) étaient en meilleure santé, avec de très faibles risques de développer des maladies cardiovasculaires. Les hommes de la région méditerranéenne sont également réputés pour avoir engendré de nombreux enfants, même très âgés.

L’huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés qui aident à stimuler la production de T et la consommation à long terme peut fournir une virilité durable. Une étude a montré que dans les deux semaines qui suivaient l’utilisation de l’huile d’olive comme principale source de graisses alimentaires, les niveaux de T augmentaient en moyenne de 17%.

L’huile d’olive réalise tous ces merveilleux effets T-boosting de plusieurs façons. Il a des effets anti-inflammatoires et favorise une plus grande réceptivité cellulaire pour la testostérone. Cette huile est également excellente en tant qu’agent antioxydant, protégeant les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Assurez-vous d’ajouter 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge à votre salade quotidienne.

L’huile de noix de coco est une autre huile saine dont vous devriez obtenir plus. Il contient principalement des graisses saturées, mais ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses études qui montrent comment les graisses saturées de l’huile de coco ne contribuent pas au développement des maladies cardiovasculaires. Les graisses saturées sont en effet efficaces pour stimuler les niveaux de T dans le corps et améliorer la santé globale.

D’autres avantages de l’huile de noix de coco comprennent l’augmentation du taux métabolique (perte de poids), l’augmentation des niveaux d’hormones thyroïdiennes et l’amélioration des performances cognitives.

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4. Beurre

beurre

Le vrai beurre augmente les niveaux de T. Semblable au cas de l’huile de noix de coco, il n’est pas malsain, contrairement à ce que beaucoup de gens aiment penser du beurre. Ce sont les types de beurre de margarine et de copie qui font des ravages sur vos hormones en raison de leurs niveaux élevés d’huiles végétales oméga-6 oxydées.

Le beurre fournit des graisses saines saturées que le corps peut utiliser pour créer des hormones stéroïdes telles que la testostérone.

Les autres nutriments clés que vous pouvez obtenir du vrai beurre comprennent les vitamines liposolubles comme K2, D, E et A. Ces vitamines jouent également un rôle important dans la production de T.

Toujours choisir du vrai beurre fabriqué à partir de sources animales nourries à l’herbe.

5. Café

cafe

Selon les études, une à deux tasses de café fort chaque jour peut aider à augmenter vos niveaux de testostérone. Cela équivaut à 200 à 400 mg de caféine.

Un apport plus élevé que celui-ci augmenterait probablement les niveaux de l’hormone de stress cortisol qui ferait plus de mal que de bien. Cela peut conduire au catabolisme et à l’inhibition de la croissance des tissus musculaires. Gardez votre consommation à environ 1-2 tasses par jour pour profiter des avantages T-boosting.

Ajouter du beurre à votre tasse de café du matin au lieu du lait peut être un ajout savoureux et vous donner également une quantité maximale de T stimulant la nutrition dans une tasse simple.

Cela a été popularisé comme le « café à l’épreuve des balles » et n’est pas vraiment un phénomène nouveau, il a été pratiqué par les habitants du Tibet pendant des siècles comme Po Cha, qui est du thé beurré. Cela les aide à résister aux conditions difficiles et au climat de vie à haute altitude dans la région de l’Himalaya.

6. Noix du Brésil (Selenium)

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Cette noix est une excellente source naturelle de sélénium minéral et un excellent booster de testostérone. Selon des études, l’apport régulier de sélénium peut augmenter considérablement les niveaux de testostérone dans le sérum. Il montre également la promesse comme traitement pour l’infertilité.

La teneur élevée en sélénium est principalement responsable de l’avantage positif des noix du Brésil sur les niveaux de T. Une portion de 100 grammes peut fournir 2739% du RDA de sélénium recommandé (environ 1 917 microgrammes de sélénium).

Les noix du Brésil ont également un bon ratio de matières grasses. Une portion de 100 grammes contient 15 grammes de SFA (acides gras saturés), 25 grammes de MUFA (acides gras monoinsaturés) et 19 grammes de PUFA (acides gras polyinsaturés).

Nous recommandons de consommer 3-6 noix du Brésil par jour en tant que supplément naturel de sélénium.

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7. Céleri

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Le céleri est si puissant que l’odeur seule peut augmenter les niveaux de T dans votre corps! Le céleri contient deux stérols végétaux importants. Ce sont l’androstenol et l’androsténone. Les noms seuls sont déjà indicatifs de leur effet positif dans l’action et la production d’androgènes.

Le céleri contient également des flavonoïdes qui agissent comme des agents anti-oestrogéniques. Un flavonoïde particulier avec ce genre d’action est appelé lutéoline. Un autre flavonoïde, l’apigénine, est un booster de T naturel.

Les meilleurs résultats sont obtenus si vous mangez votre céleri cru. Trancher les tiges et profiter avec d’autres aliments stimulant la testostérone, tels que le fromage bleu.

8. Brocoli (DIM)

brocoli

Le brocoli et d’autres légumes crucifères contiennent un composé appelé DIM. Diindolemethyl est un composé anti-oestrogène puissant.

Le DIM agit en améliorant le métabolisme des œstrogènes, abaissant ainsi les niveaux d’œstrogènes pour permettre la production de plus de testostérone. Des niveaux élevés d’œstrogènes tendent à inhiber la production de T et sa libération dans sa forme libre dans le sérum.

9. Vin/Raisin Rouge

vin raisin rouge

Les raisins et le vin rouge sont de riches sources naturelles de resvératrol. Ce composé est principalement connu pour ses actions positives sur le système cardiovasculaire, mais il contribue également à améliorer les niveaux d’hormones et la production de sperme dans le corps.

Le resvératrol est un type d’antioxydant. Il aide à protéger les cellules contre les toxines et les radicaux libres.

10. Grenades

grenades

Ce fruit rafraîchissant est rempli d’antioxydants qui aident à améliorer la santé reproductive des hommes, les composés actifs peuvent aider à améliorer la fonction sexuelle, par exemple en fournissant des érections plus fortes. Il améliore le flux sanguin dans le corps, y compris le pénis et le reste du système reproducteur.

Les composés actifs dans la grenade agissent comme des vasodilatateurs naturels. Ceux-ci détendent les vaisseaux sanguins et favorisent ainsi un meilleur flux sanguin.

Vous pouvez choisir de manger le fruit entier ou simplement boire du jus de grenade (nous vous suggérons de changer votre jus d’orange pour un peu de jus de grenade).

Une étude a révélé que boire du jus de grenade par jour peut augmenter les niveaux de T de 24% (comme on le voit dans les tests T salivaires) avec 2 semaines de consommation continue. Cette étude a également révélé que les valeurs de pression artérielle diastolique et systolique étaient réduites.

Une étude à long terme a également révélé que boire du jus de grenade peut réduire la formation de plaques dans les artères. Le risque a été réduit jusqu’à 35%. Cela indique clairement ses effets protecteurs sur le système cardiovasculaire.

Des améliorations des profils de cholestérol ont également été observées, car les grenades protégeaient le cholestérol LDL sain contre les dommages dus à l’oxydation. Une étude chimique en laboratoire a également révélé que certains des composés actifs de la grenade démontraient des activités anti-oestrogéniques.

S’il y a un fruit que vous devriez inclure dans votre alimentation en tant qu’homme, les grenades sont les seules!

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11. Haricots Fava (L-Dopa)

haricots fava

La teneur en L-dopa dans les fèves est ce qui lui donne principalement la capacité de fournir un effet positif sur vos niveaux de testostérone. L-dopa favorise une augmentation des niveaux de dopamine dans le cerveau, ainsi que les niveaux de l’hormone de croissance humaine.

Plus de dopamine signifie plus de T, et plus d’hormone de croissance signifie plus de muscle! Le mécanisme pour cela est que la L-Dopa stimule la GnRH (hormone libérant la gonadotrophine) qui agit en outre sur les testicules. La GnRH active les cellules de Leydig dans les testicules, favorisant la production d’hormones.

12. Pollen de pin

pollen de pin

La vraie testostérone peut être trouvée dans le pollen de pin, pas un composé mimétique mais la vraie affaire! Il y a environ 80 nanogrammes (ng) de testostérone réelle par gramme de pollen de pin. C’est pourquoi le pollen de pin est appelé l’androgène le plus puissant de la nature.

Le pollen de pin est également dense en d’autres nutriments. Il a tous les 22 acides aminés essentiels et au moins 100 enzymes différentes, ainsi que 30 minéraux et 15 vitamines différentes. Tout cela contribue à une meilleure santé et à des niveaux de T plus élevés.

Assurez-vous d’utiliser du pollen de pin comme une teinture sous la langue pour absorber la testostérone correctement.

13. Fromage bleu

fromage bleu

Ce fromage plutôt malodorant mais savoureux a des avantages T-boosting. Les microbes qui créent la saveur distinctive de fromage bleu peuvent aider à améliorer la propre microflore intestinale du corps.

Les microbes du fromage bleu comprennent les bactéries lactiques et les bifidobactéries. Il existe également des enzymes vivants et d’autres composés utiles qui soutiennent tous les niveaux de T en bonne santé.

Les probiotiques (microbes) du fromage bleu aident à protéger les cellules contre les effets nocifs de certains composés toxiques tels que les pesticides organophosphorés, le bisphénol A, les métaux lourds et le perchlorate, qui ont tous des effets hypotenseurs. Certains agissent comme des agents œstrogéniques qui peuvent conduire à des niveaux d’œstrogènes plus élevés et des niveaux de testostérone inférieurs.

Conclusion

Si vous voulez augmenter vos gains musculaires, vous devez maintenir des niveaux sains de testostérone.

Alors que la testostérone est naturellement produite dans le corps, la consommation d’aliments anabolisants qui stimulent sa production vous aidera certainement dans votre voyage vers la construction de plus de masse musculaire.

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