Comment augmenter naturellement votre taux de testostérone

Nerd de sport drôle avec faux muscleQuand il s’agit d’hormones de renforcement musculaire, la testostérone est reine.

Toutes les autres hormones sont pâles en comparaison avec le développement musculaire.

La testostérone est la raison pour laquelle les hommes, pour la plupart, ont plus de muscle et de force que les femmes.

Vous pouvez soulever beaucoup de fonte.

Vous pouvez manger sainement et bio.

Vous pouvez prendre des vitamines et des suppléments.

Vous pouvez aller à la gym jour après jour, mais si votre niveau de testostérone est faible, alors vous ne verrez aucun progrès.

Larry Scott a déjà utilisé le taureau comme exemple pour expliquer pourquoi certaines personnes prennent facilement de la masse.

Un taureau est grand et musclé, et pourtant tout ce qu’il fait, c’est manger de l’herbe toute la journée.

Alors qu’est-ce que cela prouve ?

La taille des muscles a beaucoup à voir avec la biochimie.

Si vous avez une biochimie anabolique optimale, vous gagnerez du muscle, malgré des conditions difficiles.

Par conséquent, si vous avez une quantité élevée de testostérone circulant dans votre corps, alors vous prendrez de la masse facilement.

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Choses qui abaissent le taux de testostérone

Certaines choses abaissent le niveau de testostérone.

Les régimes à faible teneur en calories, les régimes végétariens, le vieillissement, l’aérobic et l’alcool peuvent aussi l’abaisser.

Si vous êtes un marathonien vegan alcoolique de 50 ans, alors les petites filles ont plus de testostérone que vous.

Régimes végétariens

Le manque de protéines animales peut faire baisser les niveaux de T, ce qui explique pourquoi les moines d’Asie sont végétariens: cela correspond à leur valeurs bouddhiste en faveur de la vie de tous les animaux, mais il permet aussi d’éradiquer la pulsion sexuelle et les tendances agressives.

Stress

Tout le monde doit faire face au stress, mais la façon dont vous réagissez a un effet sur vos niveaux de testostérone.

Plus vous êtes stressé, plus vous produisez de cortisol et plus votre taux de testostérone est faible.

Pour illustrer ce point, une étude a pris un groupe de rats mâles et mesuré leurs niveaux de testostérone. Ensuite, ils ont été jetés dans l’eau glacée où ils ont nagé jusqu’à presque se noyer.

Les chercheurs ont de nouveau mesuré leurs niveaux de T et ont constaté que les rats n’avaient pratiquement plus de testostérone.

Le stress de la quasi-noyade dans l’eau glacée les avait castrés chimiquement.

Les humains réagissent de la même manière au stress physique et mental.

Plus vous êtes stressé, plus votre testostérone est faible.

Évitez les situations stressantes autant que vous le pouvez et apprenez à réagir plus calmement.

Cardio

Plus vous faites d’exercices cardio, plus votre testostérone est faible.

Un certain nombre d’études montrent une baisse de 30% de la testostérone lorsque vous effectuez des activités cardio à l’intensité stable, comme le vélo et la course à pied.

C’est pourquoi l’utilisation de stéroïdes est très répandue dans le cyclisme.

Les cyclistes ont besoin d’une forme endogène de testostérone pour remplacer le T naturel qu’ils ont perdu.

Parmi les coureurs de longue distance, il n’est pas rare de trouver des hommes avec des niveaux de T à 300 ng/dl (l’écart moyen pour les hommes de 85 à 100 ans est de 300 à 400 ng/dl).

Aller en dessous de 260 ng/dl et vous commencez à avoir des problèmes.

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Comment augmenter votre taux de T

Ce qui permet d’augmenter le taux de T est un entrainement court mais intense, avec un régime riche en protéines, un apport en graisses modéré et faible en glucides.

Un programme par cycles d’exercices.

Nous savons que les exercices de musculation (squats, deadlifts, power cleans, etc.) induisent une décharge importante de testostérone dans votre circulation sanguine.

Le soulevage de fonte prépare la biochimie et le système nerveux de votre corps pour développer les muscles.

Le problème est que vous ne pouvez pas vous entraîner avec des poids pendant longtemps.

Cela épuiserait rapidement la testostérone de votre corps et conduirait à un surentraînement.

Le moyen de contourner cela est de faire rouler votre intensité d’entraînement.

Alterner entre le vélo et le soulevage de fonte lourde et légère vous empêche d’atteindre un plateau dans la croissance de vos muscles.

Entrainez-vous une heure ou moins

Faire du sport plus d’une heure épuise votre testostérone et diminue votre immunité.

Vous êtes plus susceptible de vous surentraîner si vous vous faites de la musculation souvent plus d’une heure.

Mangez de la graisse saturée

Si vous voulez une bonne dose de T dans vos veines, alors vous devez manger beaucoup de viande rouge et d’œufs.

Consommez des œufs biologiques et de la viande de boeuf nourri à l’herbe.

Le bon cholestérol de ces aliments aidera votre corps à fabriquer un apport constant de testostérone.

Loin d’être malsaine pour vous, la graisse saturée a un certain nombre d’avantages pour la santé:

1. Baisse des facteurs de risque cardiovasculaires (en partie en augmentant HDL, le bon cholestérol)

2. Des os solides

3. Amélioration de la santé du foie

4. Des poumons sains

5. Cerveau sain (votre cerveau est principalement composé de graisse et de cholestérol)

6. Système nerveux en bonne santé

7. Système immunitaire en bonne santé

8. Manger des graisses saturées provenant de sources telles que la viande rouge, les œufs, le beurre et l’huile de noix de coco vous aide à gagner du muscle. Si vous n’aviez pas de graisses saturées dans votre alimentation, votre corps aurait du mal à fabriquer des hormones telles que la testostérone.

MAIS … avant de sortir les cheeseburgers au bacon, vous devez comprendre que manger de la graisse saturée n’est qu’une partie de la vérité.

  • Manger des graisses saturées ne vous donnera pas de crise cardiaque. Mais manger des graisses saturées avec beaucoup de glucides vous mettra en danger. Supprimez les glucides blancs et bruns tels que les pains, les pâtes, le riz, les sucres, etc.
  • Bien qu’un régime riche en graisses et en protéines ait du bon, sans légumes, vous vous dirigez vers une constipation certaine.
  • Manger de la viande et des œufs tout le temps avec peu de glucides est très sain et vous aurez fière allure en raison des abdominaux bien définis. Vous devez pourtant manger bio. Les œufs biologiques et le bœuf nourri à l’herbe ont plus d’oméga-3.
  • Prenez le soleil. L’exposition aux rayons du soleil provoque la production de vitamine D et la vitamine D vous aide à produire plus de testostérone.

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Astuce Bonus – Pratiquez la Power Pose

Homme montrant son corps bien formé

Et si nous vous disions que vous pourriez naturellement élever votre testostérone de 20% ?

Et si je vous disais que vous n’aviez pas besoin de prendre un complément en particulier ou d’obtenir une prescription d’un médecin pour augmenter votre niveau de T ?

En fait, cette méthode de stimuler votre testostérone est absolument gratuite et légale.

La méthode est appelée «puissance posant», et il a été démontré qu’elle augmente jusqu’à 20% de testostérone et réduit le cortisol jusqu’à 25%.

La Power Pose (posture de la puissace) est un langage corporel qui exprime les traits du mâle alpha : le pouvoir, la confiance et la dominance.

Les poses de pouvoir sont des expressions ouvertes et expansives du corps.

La psychologue sociale Amy Cuddy a mené des études sur la posture du pouvoir et comment le langage corporel affecte le système neuroendocrinien.

Ces études ont montré que le simple fait de maintenir son corps dans une posture de «haute puissance» pendant aussi peu que deux minutes stimulait des taux plus élevés de testostérone et des niveaux plus bas de l’hormone de stress cortisol.

À quoi ressemble une pose de haute puissance?

Beaucoup de poses de musculation seraient considérées comme des poses de pouvoir, car beaucoup d’entre elles présentent le corps de manière ouverte et expansive.

La pose de puissance universelle, cependant, est la pose « V de la Victoire ».

La pose de la Victoire est généralement affichée lorsque les athlètes et les autres concurrents gagnent.

Dans cette pose, vous étendez vos bras dans un « V », le menton légèrement levé.

Prendre une pose puissante telle que la pose de la victoire peut augmenter votre testostérone et réduire le cortisol, ce qui peut avoir des effets profonds sur votre humeur.

Les sujets de recherche qui avaient pratiqué la pose de pouvoir de 2 minutes ont déclaré se sentir plus puissants.

Par conséquent, vous pouvez utiliser cette astuce de langage corporel pour optimiser votre biochimie non seulement pour la croissance musculaire, mais aussi pour améliorer votre l’humeur.

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Faîtes cette pose à la salle

Si vous êtes un bodybuilder qui fait de la compétition, alors vous devriez déjà pratiquer ce genre de poses.

Si vous n’êtes pas un bodybuilder, alors vous pouvez toujours pratiquer une pose de pouvoir pour augmenter votre testostérone avant ou pendant une séance d’entraînement.

La pose de la victoire est déjà incorporée dans un certain nombre d’exercices de musculation.

Tentez cette pose lors de votre prochaine séance, c’est un moyen simple de stimuler votre testostérone.

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