Est-ce que la testostérone construit le muscle?

Homme au torse musclé

Toutes les discussions sur la testostérone peuvent vous faire tourner la tête un peu.

Présenté comme étant la clé de la longévité, de la vitalité, de la force musculaire et de la croissance, il a fait le tour de la presse, puis certains.

Mais qu’est-ce que c’est, avez-vous besoin de plus, et cela vous aidera-t-il à construire du muscle? Jetons un coup d’oeil de plus près à cette hormone de merveille et voyons si tout le discours est vrai ou juste un autre sujet de bro-science.

Qu’est-ce que la testostérone?

Techniquement parlant, la testostérone est une hormone stéroïdienne qui stimule le développement des caractères sexuels secondaires masculins, produits principalement dans les testicules, mais aussi dans les ovaires et le cortex surrénalien.

Alors oui, les femmes produisent aussi de la testostérone. Il a des fonctions dans presque toutes les activités physiques. C’est ce qui soutient le muscle, la force et l’énergie. Sans cela, vous ne seriez pas en mesure de fonctionner ou de travailler dans la salle de gym pour une durée ou un niveau d’intensité quelconque.

Les faibles niveaux de testostérone sont associés à une baisse de la libido, à des sautes d’humeur, à une perte de masse musculaire et à un gain de poids non désiré.

Comme les niveaux de testostérone naturelle commencent à plonger dans la trentaine, beaucoup d’hommes cherchent un traitement de remplacement sous une variété de formes: pilules, patchs ou injections.

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Votre corps a-t-il besoin de testostérone?

Absolument! Quand il s’agit de la forme physique, la croissance musculaire, et la perte de graisse, les niveaux normaux de testostérone sont essentiels pour que vous réussissiez à vos objectifs de forme physique – et ceci inclut des femmes.

Maintenant, ici, nous parlons des hormones naturelles de testostérone et non du type injectable synthétique normalement appelé stéroïdes anabolisants.

Puisque les niveaux normaux de testostérone devraient être normalisés naturellement, vous pourriez avoir besoin d’autres moyens pour augmenter la production.

Comme indiqué précédemment, les niveaux bas vont dégrader vos efforts non seulement dans la salle de gym, mais aussi dans la chambre à coucher.

Tout au long de votre adolescence et 20 ans, vous aurez très probablement peu d’inquiétude concernant votre production de testostérone.

Lorsque vous atteignez la trentaine et au-delà est lorsque vous avez besoin de regarder attentivement votre style de vie en ce qui concerne les niveaux de stress, les efforts de conditionnement physique et les pratiques de nutrition.

Est-ce que la testostérone construit le muscle?

C’est la grande question ici. Est-ce que la testostérone (naturelle dans le corps) fait du muscle? Oui et non.

La recherche a fait courir les chiffres et a déclaré que si vous êtes en dessous des plages normales alors oui, vous aurez plus de mal à développer vos muscles.

Donc, avec cela dit, si vous maintenez des niveaux normaux de testostérone alors vous n’aurez vraiment aucun avantage à élever ces niveaux dans les plages supérieures de la normale afin d’avoir un avantage de construire plus de masse musculaire.

Quand il s’agit de la perte de graisse, l’histoire est un peu différente. Selon la recherche, les niveaux de testostérone ont augmenté, ainsi que la perte de graisse.

Donc, augmenter naturellement vos niveaux dans les niveaux supérieurs normaux aura un effet sur la perte de graisse mais pas sur le gain musculaire.

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Comment stimuler les niveaux de testostérone naturellement

Nerd de sport drôle avec faux muscleAlors, que faire si vous êtes l’un des malchanceux qui a de faibles niveaux de testostérone?

Avec tout ce qui précède dit, si vos niveaux sont naturellement faibles, vous pourriez bénéficier d’augmenter vos niveaux de sorte que vous pouvez, encore une fois, commencer à construire des muscles et perdre de la graisse.

Mais si vous êtes contre les thérapies de remplacement hormonal alors vous avez de la chance et peut-être en meilleure forme que vos pairs preneurs de thérapie.

Voici quelques façons dont vous pouvez naturellement améliorer vos niveaux de testostérone:

  • Évaluer les niveaux de stress: Le stress peut tuer les niveaux de testostérone. Plus vous aurez de stress, plus votre niveau de «T» sera bas. Assurez-vous de gérer votre stress, de trouver des façons de vous défouler (les bonnes manières) et d’adopter un mantra ou de trouver des astuces et des outils pour le dissiper de votre vie. Le moins de stress, le meilleur.
  • Mangez une alimentation équilibrée avec de la graisse: Bien sûr, vous avez besoin d’une combinaison de glucides complexes et de protéines complètes, mais vous avez aussi besoin de graisses saines et respectueuses des hormones. De faibles niveaux de graisses insaturées et saturées peuvent entraîner un faible «T».
  • Dormir un peu: La privation de sommeil et le stress peuvent facilement aller de pair pour être des tueurs «T». Le manque de sommeil ne fera que vous traîner sur le chemin du gain de poids, moins de muscle et peu de motivation. Obtenez 7 à 9 heures par nuit.
  • Entraînez-vous correctement: Assurez-vous que vous effectuez une certaine forme de formation de résistance. Les cours d’aérobie sont excellents et tout, mais vous aurez besoin de soulever du fer pour que vos hormones pompent – littéralement. Aller avec le grand composé de base, les ascenseurs multi-articulaires.
  • Gardez la graisse corporelle basse: Ne laissez pas votre corps grimper sur vous. Gardez-le en échec et essayez de maintenir un peu de maigre pour que vous puissiez garder votre testostérone brûler les graisses. Pensez-y comme un moteur de combustion pauvre n’utilisant que ce que vous y mettez.

Vous avez des questions sur la testostérone et le renforcement musculaire? Posez vos questions dans les commentaires ci-dessous!

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