Est-ce que la testostérone aide au développement du muscle ?

Homme au torse musclé

Le nombre d’informations sur la testostérone peut facilement impressioner, difficile de connaître le vrai du faux.

Présenté comme étant la clé de la longévité, de la vitalité, de la force musculaire et de la croissance, le testostérone fait l’objet de nombreux articles.

Mais qu’est-ce que c’est, avez-vous besoin d’en consommer plus et cela vous aidera-t-il à construire du muscle? Jetons un coup d’oeil de plus près à cette hormone « magique » et voyons si tout ce qu’on dit est vrai ou juste un autre sujet de la bro-science.

Qu’est-ce que la testostérone?

Techniquement parlant, la testostérone est une hormone stéroïdienne qui stimule le développement l’activité des testicules, mais aussi dans les ovaires et le cortex surrénalien.

Oui, les femmes produisent aussi de la testostérone.

Elle a des fonctions dans presque toutes les activités physiques.

C’est elle qui donne de la force et de l’énergie.

Sans cela, vous ne seriez pas en mesure de fonctionner ou d’aller à la salle pour faire n’importe quel type d’exercice.

Les faibles niveaux de testostérone sont associés à une baisse de la libido, à des sautes d’humeur, à une perte de masse musculaire et à un gain de poids non désiré.

Comme les niveaux de testostérone naturelle commencent à plonger dans la trentaine, beaucoup d’hommes cherchent un traitement de remplacement sous une variété de forme s: pilules, patchs ou injections.

A lire aussi : Comment augmenter naturellement votre testostérone

Votre corps a-t-il besoin de testostérone?

Absolument!

Quand il s’agit de la forme physique, de la croissance musculaire, et la perte de poids, les niveaux normaux de testostérone sont essentiels pour que vous réussissiez à vos objectifs de forme physique – et ceci inclut des femmes.

Nous parlons ici des hormones naturelles de testostérone et non du type injectable synthétique appelé stéroïdes anabolisants.

Puisque les niveaux normaux de testostérone devraient être normalisés naturellement, vous pourriez avoir besoin d’autres moyens pour augmenter leur production.

Comme indiqué précédemment, un niveau bas de testostérone dégrader vos efforts non seulement à la salle mais aussi dans la chambre à coucher.

Tout au long de votre adolescence et jusqu’à vos 20 ans, vous aurez très probablement peu d’inquiétude concernant votre production de testostérone.

C’est lorque vous atteignez la trentaine est lorsque vous commencez à faire attention à votre style de vie en ce qui concerne les niveaux de stress, la pratique sportive et votre alimentation.

Est-ce que la testostérone aide à construire le muscle ?

C’est la grande question.

Est-ce que la testostérone (naturelle présente dans le corps) aide au développement musculaire ?

Oui et non.

La recherche déclare que si vous êtes en dessous des taux normaux alors oui, vous aurez plus de mal à développer vos muscles.

Si vous maintenez des niveaux normaux de testostérone alors vous n’aurez vraiment aucun avantage à élever ces niveaux pour tenter de développer plus de masse musculaire.

Quand il s’agit de perdre de la graisse, ce n’est pas la même histoire.

Augmenter naturellement votre taux de testostérone aura un effet sur la perte de graisse mais pas sur le gain musculaire.

A lire aussi : 13 aliments prouvés pour stimuler les niveaux de testostérone

Comment stimuler les niveaux de testostérone naturellement

Nerd de sport drôle avec faux muscleAlors, que faire si vous êtes l’un des malchanceux qui a de faibles taux de testostérone ?

Si vos niveaux sont naturellement faibles, vous pourriez bénéficier d’une augmentation naturelle de vos taux de testostérone pour commencer à développer des muscles et perdre de la graisse.

Si vous êtes contre les thérapies de remplacement hormonal alors vous avez de la chance et vous serez peut-être en meilleure forme que vos camarades qui suivent ce genre de programme.

Voici quelques façons dont vous pouvez naturellement améliorer vos niveaux de testostérone :

  • Évaluer votre niveau de stress : Le stress peut faire descendre drastiquement le taux de testostérone. Plus vous serez stressé, plus votre niveau de «T» sera bas. Assurez-vous de gérer votre stress, de trouver des façons de vous défouler (les bonnes manières) et d’adopter un mantra ou de trouver des astuces et des outils pour l’éradiquer de votre vie.
  • Mangez une alimentation équilibrée avec des bonnes graisse : Bien sûr, vous avez besoin d’une combinaison de glucides complexes et de protéines complètes, mais vous avez aussi besoin de graisses saines et bonnes pour les hormones. De faibles niveaux de graisses insaturées et saturées peuvent entraîner un faible taux de «T».
  • Dormir plus : La privation de sommeil et le stress peuvent facilement aller de pair pourtuer les taux de «T». Le manque de sommeil vous fera prendre du poids, perdre du muscle et de la motivation. Dormez entre 7 et 9 heures par nuit.
  • Entraînez-vous correctement : Assurez-vous que vous effectuez une certaine forme d’entrainement d’endurance. Les cours d’aérobic sont excellents et tout, mais vous aurez besoin de soulever de la fonte pour que vos hormones pompent – littéralement tel les ascenseurs multi-articulaires.
  • Gardez l’indice de graisse corporel bas : Ne laissez pas votre corps prendre le dessus. Essayez de maintenir le moins de graisse possible. C’est comme un moteur à combustion n’utilisant que le carburant que vous y mettez, il est donc plus facile de sécher avec moins de graisses.

Vous avez des questions sur la testostérone et le renforcement musculaire?

Posez-les dans les commentaires ci-dessous!

A lire aussi : Maintenir la motivation: Que faire lorsque la volonté ne suffit pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *