Régime

Suivez ces 3 règles simples pour perdre du poids et obtenir le corps de vos rêves.

Vous n’avez pas à lire des milliers de guides sur la perte de poids pour trouver les meilleurs conseils minceur. Les vrais conseils pour qu’un régime fonctionne sont déjà partagés par les médecins, les coach sportifs et les experts en  nutrition. Tous les programmes minceur qui ont fait leurs preuves ont quelques points communs. Si vous maîtrisez ces trois principes de base, vous pourrez booster votre perte de poids.

1. Mangez en bonne quantité

Si vous choisissez les meilleurs aliments mais en mangez trop, votre plan de perte de poids ne fonctionnera pas.

En fait, une erreur fréquente souvent faite par les personnes au régime  est de manger trop d’aliments bios et d’aliments qu’ils pensent être bons pour la santé. Malheureusement, même certains aliments diététiques peuvent être mauvais pour la perte de poids !

Pour perdre du poids sur du long terme, vous devez apprendre à manger en quantité raisonnable. Par exemple, le poulet est idéal pour vous, mais pas en trop grosse quantité. Amandes ? Oui, ils sont bonne pour la santé, mais ce n’est pas le cas si vous mangez plus que ce dont vous avez besoin. Mangez-vous des collations saines ? C’est bien sûr meilleur que la malbouffe, mais elles vous feront quand même prendre du poids si vous en mangez trop.

2. Comptez les calories

Certains plans de perte de poids disent que le calcul des calories n’est pas nécessaire.

Mais l’essentiel est que la perte de poids se produit lorsque vous créez un déficit énergétique spécifique et que vous devez compter les calories pour vous assurer de l’atteindre.

Compter les calories peut sembler être une tâche laborieuses, mais c’est devenu un jeu d’enfant grâce aux nombreuses applications de suivi disponibles aujourd’hui.

Si vous avez un smartphone, cela ne prendra pas plus de quelques secondes et vos totaux sont enregistrés pour que vous puissiez les consulter plus tard.

Après avoir commencé à compter votre apport journalier, vous saurez combien de calories vous consommez durant une journée type. La plupart des gens peuvent réduire leur apport quotidien de 500 calories par jour pour voir une perte de poids saine de 0,45 kg) par semaine.

3. Bougez plus

Cela semble évident, non ? Pourtant, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous mettre au sport. C’est parfois inutile. Par exemple, si vous vous entraînez le matin et que vous passez le reste de la journée allongé sur le canapé, vous finirez probablement par brûler moins de calories qu’une personne qui ne fait pas d’exercice mais qui reste dynamique au quotidien.