Avis sur le régime Dukan 2018: comment ça marche ?

regime dukan photoLe régime Dukan est un programme de perte de poids basé sur une alimentation riche en protéines, et des changements de style de vie.

Il y a des aliments spécifiques autorisés. Il s’agit d’un régime hyperprotéiné, et il est le plus suivi en France.

Qu’est-ce que le régime Dukan ?

Le livre officiel s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, et un site web officiel offre également du soutien.

Avec l’utilisation quotidienne, il est dit qu’il peut mener à une perte de poids soutenue de 1 à 2 kg par semaine.

La réduction des hydrates de carbone et des graisses fait partie intégrante du régime alimentaire, surtout au début.

Composants

Le régime alimentaire est axé sur la suggestion de certains aliments, de sorte que la qualité globale dépend de ce qu’on choisit. Pendant la phase d’attaque, il faut manger uniquement des protéines.

Il faut savoir que le créateur de ce régime, Pierre Dukan, a perdu son droit d’exercer en tant que médecin en raison de la promotion de son régime alimentaire. Cela a été vu comme une violation de l’éthique, car il utilise ses propres médicaments comme moyen pour promouvoir son régime et ses résultats.

Comment fonctionne-t-il ?

dukan phaseL’entreprise vend certains aliments préemballés, mais ils ne sont pas nécessaires. Au lieu de cela, le plan se concentre sur le fait que les utilisateurs puissent cuisiner leurs propres aliments. Les différentes phases du régime Dukan sont :

Phase 1 « Attaque »

On peut manger autant de protéines qu’on le souhaite. Ces protéines sont à sélectionner parmi une liste de 68 types de protéines animales. Cette phase augmente la vitesse de la perte de poids tout en évacuant l’excès d’eau.

De 6 à 8 tasses d’eau sont nécessaires chaque jour, ainsi que 1,5 cuillère à soupe de son d’avoine (fibres) pour aider à réduire l’appétit, et limiter l’absorption des calories. Il est également conseillé d’introduire de l’exercice, de préférence le matin.

La durée de la phase 1 dépend de la quantité de poids que l’on veut perdre :

  • 18 kg ou plus : 7 jours
  • De 5 à 18 kg : 3 à 5 jours
  • Moins de 5 kg : 1 à 2 jours

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Phase 2 « Croisière »

Cette phase devrait favoriser une perte de poids de 500 grammes tous les 3 jours. Il faut toujours manger les mêmes types de protéines, mais il y a de petites quantités de légumes provenant de 32 options possibles.

Cela permet une quantité illimitée de 100 options alimentaires différentes, bien qu’aucun légume gras ou riche en amidon ne soit permis, comme l’avocat, les pommes de terre et le maïs.

Une demi-cuillère à soupe de son d’avoine supplémentaire est également nécessaire chaque jour.

Phase 3 « Consolidation »

Cette étape permet de conserver tout le poids perdu pendant le régime Dukan. Certains aliments comme le fromage, certains féculents, les fruits et le pain sont autorisés.

Phase 4 « Stabilisation »

On peut manger comme on le souhaite 6 jours par semaine, mais en s’assurant que les recommandations de la phase de consolidation sont suivies. Une fois par semaine comme dans la phase d’attaque, il est nécessaire de ne manger que des protéines. Ceci est nécessaire à vie. L’ajout d’exercices est également conseillé.

Effets secondaires

Les phases Attaque et Croisière sont trop radicales. Enlever complètement tous les légumes (et fruits) de l’alimentation, c’est réduire significativement la quantité de vitamines, minéraux et antioxydants ainsi que toutes les fibres solubles…

Au fur et à mesure que le corps décompose la graisse, le contenu des cellules graisseuses est libéré dans la circulation sanguine où les triglycérides (molécules graisseuses) sont brûlés comme combustible. Cependant, le tissu adipeux (graisse corporelle) est aussi l’endroit où le corps stocke les toxines, en les gardant hors de la circulation sanguine et à l’écart des organes et des muscles.

Lorsqu’une cellule adipeuse se décompose, elle libère également des toxines qui doivent être éliminées, mais en l’absence de nutriments suffisants (du fait de l’élimination de tous les fruits et légumes du régime alimentaire au cours des premiers stades de la diète Dukan), notre corps ne peut pas se désintoxiquer naturellement et devient de plus en plus toxique.

À court terme, cela peut entraîner des maux de tête et des nausées, les effets à long terme incluront des dommages aux radicaux libres sur les membranes cellulaires, les parois artérielles, l’inflammation et même une augmentation du stockage des graisses !

Les fibres solubles jouent un rôle important dans le passage de la nourriture dans l’intestin et Dukan reconnaît lui-même que dans son programme « la constipation peut survenir après 4 jours » – mais à ce stade, il recommande d’introduire la fibre de son, la forme la plus dure de fibres insolubles dans l’intestin.

Il a été largement rapporté qu’elle cause des dommages aux villosités qui tapissent les voies digestives très sensibles, causant de l’inflammation et des complications à long terme comme la maladie de Crohn et le cancer de l’intestin.

Est-ce une arnaque ?

Même si on perd du poids avec le régime Dukan parce qu’on a éliminé les glucides, quand on recommence à manger normalement, le poids reviendra tout de suite, et généralement avec un bonus !

Bien sûr, Dukan explique que pour maintenir la perte de poids, il faut suivre les consignes de la phase de stabilisation, ou avoir complètement réinventé votre façon de manger pour exclure les glucides.

Cependant, si la recherche montre que les régimes riches en protéines sont efficaces pour perdre du poids, les experts ne savent toujours pas quels sont les effets à long terme sur la santé.

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Et il n’y a aucune preuve que le fait d’avoir une journée entièrement protéinique, avec l’exercice, est suffisant pour maintenir la perte de poids. Par ailleurs, les régimes riches en protéines ou faibles en glucides ne sont pas équilibrés sur le plan nutritionnel.

Les gens qui prennent des médicaments, ceux qui sont diabétiques ou à risque de le devenir et ceux qui souffrent de maladies rénales ou cardiaques devraient éviter de suivre le régime Dukan.

Régime Dukan avis d’utilisateurs

avis
Benoît, le 19 novembre 2017 :

« encore un régime ! RegimeDukan.com est comme son nom l’indique un site dédié au célèbre régime Dukan. Alors certes comme tous les régimes, à court ça fonctionne, mais à long terme la reprise de poids est bien là. Le site est quand même bien fait. »

Catherine, le 20 août 2017 :

« le régime Dukan m’a mené sur le chemin du développement des polypes coliques et du cancer. Bien que j’aie perdu près de 10 kg dans ce régime, j’ai par la suite développé des polypes du côlon et j’ai été diagnostiqué avec un cancer. Trop de protéines, pas assez de légumes et de fruits. »

Sylvie, le 28 juillet 2017 :

« Ne convient pas à tout le monde ! Essayez autant que possible, je ne pourrais pas perdre du poids sur ce régime. J’avais environ 10 kg que je voulais perdre, mais j’ai commencé dès le début et je l’ai suivi EXACTEMENT tel que décrit dans les livres (à la fois la couleur avec des recettes et des photos et le livre simple montré ici). Je ne suis pas naturellement un grand mangeur de viande, alors j’ai choisi tout le poisson, le tofu, l’œuf et les produits laitiers sur la liste. Je n’ai pas perdu plus d’un demi-kilo au total en 4 semaines !!!! C’est une erreur absolue de dire que vous pouvez manger tout ce que vous voulez des aliments recommandés, car manger trop (ou trop de gras) vous empêchera de perdre du poids ; n’importe quel diététiste pourrait vous le dire. Vous ne pouvez tout simplement pas manger des quantités illimitées parce que ce sont des aliments protéinés ! Dès que je suis allé à de grandes quantités de légumes et de salades. NO huile ! Limité les graisse dans tous les aliments protéinés que j’ai mangés, j’ai perdu du poids. Pour moi, ce n’était que la diminution des graisses dans mon alimentation, l’exercice régulier (pas vraiment m’exercer plus d’une demi-heure par jour – la plupart du temps – mais avec beaucoup d’exercice en plus) que j’ai finalement perdu 7 kg. »

Marie, le 30 septembre 2017 :

« Je ne recommande pas du tout ce régime. Je détestais ne pas manger de légumes. J’ai senti mon haleine puer et j’ai été constipée et je n’ai pas perdu de poids, car j’attribue le 1/2 kg que j’ai perdu à l’augmentation de mon niveau d’activité pendant le temps que j’ai consacré à ce régime. Maintenant, je mange modérément et j’ajoute quelques huiles comme de minuscules quantités d’huile d’olive sur les salades, les noix, les graines et le poisson gras. Plus un petit morceau de chocolat noir quand j’en ai envie ! Sinon, je ne mange pas d’aliments gras et cela ainsi que de déplacer plus m’a rendu mince et me garde de cette façon. Je marche partout où je peux, je fais du vélo jusqu’aux magasins, je cours après et avec mes enfants, je joue au tennis et aux jeux à l’extérieur et je bouge chaque fois que j’en ai l’occasion. Je suis un bon DVD d’exercice à la maison ou deux qui ne durent pas plus d’une demi-heure la plupart des jours pour me motiver et construire plus de tonus musculaire aussi. Juste pensé que vous pourriez vouloir savoir ce qui me garde mince comme Dukan tout simplement pas travailler. »

 

Prix

Les prix varient selon le type d’épicerie achetée. Le site Web offre également un support en ligne pour un total de 30 € par mois.

Où acheter le régime Dukan en France ?

Le régime Dukan ne nécessite que l’achat d’un livre pour être suivi, mais on peut trouver des conseils, un accompagnement personnalisé et des produits Dukan sur le site officiel : regimedukan.com.

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regime dukan site officielLe verdict

Lorsqu’on prend la décision de suivre un programme de perte de poids comme le régime Dukan, il est important d’examiner les données scientifiques sous-jacentes, les commentaires des clients et ce qui est offert.

Les interdits alimentaires du régime Dukan sont considérés comme extrêmes, car le début de la phase 1, seules les protéines sont autorisées.

Beaucoup d’utilisateurs mentionnent des effets secondaires, et la lassitude de manger les mêmes aliments à plusieurs reprises.

Les professionnels de santé ajoutent également que ce régime alimentaire peut être potentiellement nocif, et on ne sait pas quels types d’effets à long terme il peut favoriser. De plus, il y a un risque élevé de carences nutritionnelles.

Inconvénients
  • Trop strict
  • Carences nutritionnelles
  • Poids repris rapidement
  • Produits Dukan très cher
  • Effets secondaires nombreux
  • Dangereux pour la santé
Résumé
Date de révision
Produit
Le régime Dukan
Auteur
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