Vous ne pouvez pas perdre du poids peut importe ce que vous faites ? Lisez ceci maintenant

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Parfois, le fait de perdre du poids peut sembler impossible.

Vous pouvez regarder vos calories et glucides, manger suffisamment de protéines, de l’ exercice régulièrement et de faire toutes les autres choses connues pour soutenir la perte du poids, mais l’échelle ne bougera pas.

Ce problème est en fait assez commun et peut être extrêmement frustrant.

Lisez la suite pour apprendre pourquoi la réalisation de votre objectif de perte du poids peut être si difficile – et si c’est une bonne idée de continuer à essayer.

Cet article s’adresse spécifiquement aux femmes, mais la plupart des principes s’appliquent à tous.

La perte du poids est une industrie de milliards de dollars

Vous ne pouvez pas perdre du poids peut importe ce que vous faites

Perdre du poids est une grande entreprise à l’échelle mondiale.

On estime que les programmes et les produits de perte du poids génèrent plus de 150 milliards de dollars de bénéfices annuels aux États-Unis et en Europe seulement.

Les programmes qui vous obligent à acheter des aliments spéciaux, des suppléments et d’autres produits sont généralement les plus coûteux.

Bien que les «brûleurs de graisse» et d’autres pilules amaigrissantes soient populaires, ils ne sont souvent pas réglementés et peuvent être tout à fait dangereux.

Malheureusement, même ceux qui n’ont pas trop du poids semblent disposés à risquer les conséquences potentiellement néfastes de prendre des pilules amaigrissantes.

Une étude comprenant plus de 16 000 adultes a révélé qu’environ un tiers de ceux qui ont pris des pilules de perte du poids n’étaient pas obèses avant de commencer à prendre les pilules.

De toute évidence, plusieurs gens dépensent beaucoup d’efforts et d’argent en essayant de perdre du poids.

Et même si vous ne vous joignez pas à un programme de perte du poids ou que vous achetez des pilules amaigrissantes ou des produits, vous pouvez finir par consacrer une grande partie de votre temps libre et de votre énergie à la poursuite de la minceur.

Résumé: L’industrie de la perte du poids génère des milliards de dollars par année en capitalisant sur le désir de beaucoup de gens à être mince à tout prix.

Pourquoi beaucoup de femmes ne peuvent pas atteindre le poids de leurs objectifs

Beaucoup de femmes passent beaucoup d’argent, de temps et d’ efforts à essayer de perdre du poids.

Néanmoins, certains semblent faire peu de progrès.

Plusieurs facteurs influent sur votre capacité à perdre du poids.

Conditions de santé

Certaines maladies ou troubles peuvent rendre la perte du poids extrêmement difficile, y compris:

  • Lipœdème: affecter près Suspecté d’une femme sur neuf dans le monde entier, cette condition entraîne les hanches et les jambes d’une femme d’accumuler l’ excès de graisse qui est extrêmement difficile à perdre. Cela entraîne souvent des ecchymoses et des douleurs.
  • Hypothyroïdisme: Les faibles niveaux d’hormone thyroïde conduisent à un ralentissement du métabolisme qui peuvent entraver les efforts de perte du poids.
  • Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK): Cette condition est caractérisée par une résistance à l’insuline et l’ accumulation de graisse entraînée hormonalement dans l’abdomen. On pense que cela affecte jusqu’à 21% des femmes en âge de procréer.

Régime amaigrissant et perte du poids

Si vous avez perdu et repris du poids plusieurs fois dans le passé, ou yo-yo suivi un régime, vous avez probablement trouvé des difficultés pour perdre du poids à chaque tentative ultérieure.

En fait, une femme ayant une longue histoire de régimes de yo-yo aura plus de difficulté à perdre du poids que celle dont le poids est resté relativement constant.

La recherche a montré que cela s’explique principalement par les changements dans le stockage des graisses qui se produisent après des périodes de privation de calories.

Essentiellement, votre corps consomme plus de matières grasses lorsque vous commencez à manger plus après une période de privation, de sorte qu’il dispose d’une réserve si l’apport calorique diminue à nouveau.

En outre, une étude récente sur les animaux suggère que les régimes de yo-yo peuvent provoquer une réponse immunitaire dans le tissu adipeux qui rend la perte de graisse plus difficile.

Les bactéries intestinales peuvent également jouer un rôle. Les cycles répétés de perdre et de regagner le poids semblent favoriser les changements dans les bactéries intestinales qui conduisent à une augmentation du gain du poids à long terme.

Âge

Le vieillissement présente de nombreux défis pour les femmes, y compris rendre plus difficile que jamais le poids.

En outre, les femmes qui n’ont jamais été lourdes dans le passé peuvent avoir du mal à maintenir leur poids habituel à mesure qu’elles vieillissent, même si elles mangent une alimentation saine.

La plupart des femmes gagnent environ 2,3-6,8 kg pendant le processus de vieillissement en raison d’une réduction de la masse musculaire et de l’activité physique, ce qui entraîne un métabolisme plus lent.

De plus, le gain du poids pendant la ménopause est extrêmement fréquente en raison des nombreux changements hormonaux qui surviennent. Essayer de perdre du poids pendant et après la ménopause peut être incroyablement difficile.

Influences gestationnelles

Malheureusement, votre tendance à porter un excès du poids peut être due en partie à des facteurs sur lesquels vous n’avez aucun contrôle.

L’une d’entre elles est la génétique, mais d’autres facteurs moins connus comprennent les conditions auxquelles vous avez été exposé dans le ventre maternel.

Ceux-ci incluent le régime alimentaire de votre mère et la quantité du poids qu’elle a gagnée pendant la grossesse.

La recherche a montré que les femmes qui gagnent un poids excessif pendant la grossesse sont plus susceptibles de donner naissance à de gros bébés qui deviennent en surpoids ou obèses pendant l’enfance ou en tant qu’adultes.

De plus, les choix alimentaires d’une femme enceinte peuvent affecter si son enfant développe un problème du poids dans le futur.

Une étude récente sur les animaux a révélé que les rats qui ont été nourris avec un régime « occidental » pendant la grossesse ont donné naissance à des bébés qui avaient des métabolismes plus lents et qui sont devenus obèses à plusieurs points au cours de leur vie.

Résumé: De nombreux facteurs peuvent affecter votre capacité à perdre du poids, y compris certaines conditions de santé, votre régime et de l’ histoire de la perte du poids, les changements liés à l’ âge et l’ alimentation de votre mère et les changements du poids pendant la grossesse.

Tailles de corps «idéales» tout au long de l’histoire

Bien que votre alimentation et vos habitudes d’exercice jouent un rôle dans la détermination de votre poids, votre forme et votre taille de base sont largement déterminées par vos gènes.

En fait, la recherche suggère que, à la fois, combien vous pesez et où vous avez tendance à stocker de la graisse sont fortement influencés par votre structure génétique unique.

Prendre des mesures pour réduire la graisse du ventre est un objectif sain et utile. D’autre part, si vous essayez de forcer votre corps à se conformer à n’importe quelle taille actuellement en vogue, vous travaillez contre la nature et vos efforts peuvent finalement engendrer des frustrations.

Tout au long de l’histoire, différents types et tailles de corps ont été considérés comme «idéaux».

Il y a plus de 100 ans, le fait d’être un peu dingue était un trait féminin souhaitable. Des femmes fines ont même essayé de prendre du poids pour devenir plus attrayantes.

Cependant, il est tout aussi difficile pour une personne naturellement mince de mettre du poids, car il est pour une personne naturellement plus grande de la perdre.

Au cours de la Renaissance, l’artiste néerlandais Peter Paul Rubens est devenu célèbre pour ses peintures nues de femmes à la mode, dont il croyait être la beauté.

À ce jour, le terme « Rubenesque » est utilisé pour décrire une personne belle et pleine.

Dans les années 1800, les impressionnistes français, dont Monet, Renoir et Cézann, ont peint des femmes du jour qui ont été considérées comme magnifiques.

En regardant ces peintures, vous pouvez facilement voir que beaucoup de femmes étaient beaucoup plus grandes que les modèles de piste d’aujourd’hui.

On ne peut nier que le corps féminin «idéal» a considérablement changé au cours des 60 dernières années, devenant mince et tonique plutôt que rond et doux.

Cependant, les femmes du passé n’ont pas été bombardées d’images souvent inaccessibles sur internet et sur la télévision.

Les femmes de nos jours sont également confrontées à un nombre écrasant d’annonces pour des programmes et des produits qui promettent de les aider à atteindre le corps «idéal» d’aujourd’hui.

Résumé: Au cours de nombreuses périodes de l’histoire, les femmes plus grandes ont été considérées comme féminines et attrayantes. Cependant, le corps « idéal » moderne est plus petit, mince et tonique, ce qui peut ne pas être atteint pour tous.

Différentes vues culturelles du poids

Bien que les gens à travers les États-Unis et la plupart de l’Europe considèrent qu’un corps mince soit attrayant, les gens dans diverses parties du monde préfèrent une forme plus large et plus arrondie.

Dans de nombreuses cultures, le poids supplémentaire est associé à la fertilité, à la gentillesse, au bonheur, à la vitalité et à l’harmonie sociale.

Il est intéressant de noter que les pays les plus riches ont tendance à évaluer la minceur, alors que le contraire est vrai dans les pays moins riches.

Par exemple, les chercheurs qui ont étudié des données provenant de plusieurs sociétés non occidentales ont déclaré que 81% préféraient des femmes douces ou modérément grossières, tandis que 90% préféraient des femmes aux hautes hanches et aux jambes.

Cependant, même parmi les pays développés, ce qui est considéré comme le corps «parfait» semble varier considérablement en fonction des préférences personnelles et régionales.

Lorsque 18 graphistes du monde entier ont été invités à modifier le corps d’un modèle de taille plus dans le corps « idéal », la gamme des résultats est quelque peu surprenant.

Les versions modifiées avaient des indices de masse corporelle (IMC) allant de seulement 17 en Chine à 25,5 en Espagne, ce qui correspond à des poids entre  46-69 kg pour une femme de 165 cm.

À l’exception de l’IMC de 17, qui est considéré comme sous-pondéré, cela montre qu’une large gamme de tailles et de formes de corps sont considérées comme attrayantes et souhaitables, quelle que soit leur taille, ce qui est souvent considéré comme «idéal».

Résumé: Le corps « idéal » varie considérablement d’ un pays à l’ autre et il est souvent influencé par la richesse de la société et la diversité de ses habitants.

Si vous avez vraiment besoin de perdre du poids

Si votre taille affecte votre santé, continuer à poursuivre la perte du poids est logique.

L’obésité, en particulier l’obésité morbide, peut augmenter le risque de maladie et réduire l’espérance de vie. Encore plus loin, il peut rendre la vie quotidienne difficile en raison de la diminution de la mobilité, des faibles niveaux d’énergie et de la stigmatisation sociale.

Voici quelques pratiques supplémentaires qui peuvent vous aider à réduire votre poids:

  • Les groupes de soutien: Rejoindre un groupe peut produire le courage, la responsabilité et la En plus du poids général des groupes de perte hors ligne, en ligne et sur Facebook, vous pouvez trouver des communautés en ligne pour lipœdème et SOPK.
  • Reconnaître les progrès, même si lent: Sachez que vous perdrez probablement du poids lentement et l’ expérience de certains plateaux de perte du poids. Perdre même quelques kilos par mois est encore une réalisation impressionnante.
  • Soyez réaliste lors de la définition d’ un objectif du poids: Ne pas chercher à atteindre votre poids « idéal ». Perdre seulement 5% de votre poids corporel a été montré pour augmenter la sensibilité à l’insuline, et d’autres pertes peuvent entraîner des avantages supplémentaires.
  • Célébrer les victoires sans échelle: Mettre l’ accent sur l’ amélioration de la mobilité, l’ énergie, les valeurs de laboratoire et d’ autres changements bénéfiques pour la santé est importante, surtout lorsque la perte du poids semble exaspérante lent.

Bien que l’incorporation de ces stratégies dans votre vie ne peut pas garantir que vous allez perdre du poids, ils peuvent vous aider à améliorer vos chances.

Résumé: Si l’obésité affecte votre santé, la mobilité et la qualité de vie, en prenant des mesures pour perdre du poids est une bonne idée. Rejoindre un groupe de soutien, fixer des objectifs réalistes et célébrer vos progrès peut être utile.
Mettre l’accent sur la santé optimale – pas la perte du poids

Pour beaucoup de femmes, les objectifs de perte du poids ont moins à voir avec la santé que de vouloir s’améliorer.

Peut-être que vous avez déjà perdu du poids, mais  vous n’avez pas pu perdre « ces 5 à 10 kg ».

Ou peut-être que vous avez toujours été un peu plus grand que la moyenne, mais vous avez essayé de réduire la taille d’une robe plus petite.

Vous n’êtes pas seul si vous sentez que vous avez essayé toutes les recommandations de régime et de perte du poids, mais que vous n’avez toujours pas réussi à obtenir des résultats, malgré vos efforts.

Si tel est le cas, il est préférable de changer votre attention pour être aussi sain, fort et dynamique que possible.

  • Se concentrer sur la condition physique: En matière de santé, des études ont montré que d’ être en forme est plus important que d’ être mince. De plus, travaillant régulièrement peut fournir de nombreux autres avantages.
  • Développer une meilleure relation avec la nourriture: Plutôt que de suivre un régime, travailler sur le choix des aliments nourrissants, en accordant une attention aux signaux de faim et de satiété et d’ apprendre à manger de façon
  • Examiner les résultats de vos tentatives de régimes précédents: Rappelez – vous que la perte et la reprise du poids conduit souvent à une augmentation de stockage des graisses et le gain du poids au fil du

En plus de réduire le stress et la frustration, en mettant l’accent sur la santé optimale, votre objectif principal pourrait même conduire à une perte naturelle du poids au fil du temps.

Résumé: Si vous voulez perdre du poids pour sembler mieux, mais vous n’avez pas eu du succès en dépit de faire toutes les choses « bonnes », il peut être préférable de changer votre focus. Au lieu d’essayer d’atteindre un certain poids, visez à être aussi sain que possible.
Apprenez à aimer et à accepter votre corps

Développer une appréciation pour votre corps peut être bénéfique pour votre santé, votre bonheur et votre vision de la vie.

La recherche suggère que les tentatives de perte du poids répétées peuvent non seulement conduire à un gain du poids, mais elles peuvent également provoquer des changements d’humeur et augmenter le risque de développer des comportements malsains comme la frénésie.

D’autre part, il est évident que le fait d’être heureux avec votre poids peut entraîner des comportements plus sains et une meilleure santé globale, quelle que soit votre taille.

Voici quelques conseils pour apprendre à aimer et à accepter votre corps:

  • Arrêtez de laisser les numéros que vous définissez: Au lieu de se fixer sur votre poids, mesures ou taille des vêtements, pensez à ce que vous ressentez, qui vous êtes et votre but dans la
  • Évitez de vous comparer aux autres: comparer jamais votre propre corps à quelqu’un d’ Vous êtes unique et avez de nombreuses qualités exceptionnelles. Concentrez-vous sur le mieux possible.
  • L’ exercice de se sentir et de meilleurs résultats: Plutôt que de travailler en essayant désespérément de brûler des calories, de l’activité physique en raison de la façon dont il vous fait sentir. Vous méritez de vous sentir le mieux maintenant et dans les années à venir.

Constatez qu’il faudra peut-être du temps pour apprendre à apprécier votre corps après des années de tentatives pour le changer. C’est compréhensible. Seulement prenez-le un jour à la fois et faites de votre mieux pour vous concentrer sur le positif.

Résumé: Plutôt que de continuer à donner la priorité à perdre du poids, apprendre à aimer et accepter votre corps afin que vous puissiez rester en bonne santé et très fonctionnelle tout au long de votre vie.
La ligne de fond

Dans une société moderne qui se valorise comme étant mince, l’incapacité à perdre du poids peut être source de frustration pour beaucoup de femmes.

Et il est vrai que perdre de l’excès du poids est important quand cela met en danger votre santé et votre bien-être.

Mais essayer d’obtenir une taille irréaliste peut faire plus de mal que de bien.

Apprenez à aimer et à accepter votre corps, à exercer et à adopter des comportements de style de vie pour vous garder aussi sain que possible et éviter de vous comparer.

Cela pourrait améliorer considérablement votre santé globale, votre estime de soi et votre qualité de vie.

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